Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elo dans tous ses états!
Elo dans tous ses états!
  • Voici quelques ptites recettes de cuisine testées et approuvées par mes proches. Et en plus, ajouter à cela des nouvelles de ma vie en Bretagne loin de ma Normandie natale et pourquoi pas mes peintures?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Elo dans tous ses états!
Archives
18 mars 2008

Les verrines de Matthieu

Il s'est lançé...D'après une recette choisie et trouvée par son assistante (moi cette fois!), il nous a réalisé ce chef d'oeuvre de la cuisine....

Ingrédients pour 6 personnes :
Gaspacho: 500 g de tomates fraîches - 1 tranche de pain de mie - ½ concombre - 1 poivron rouge - jus de citron - 2 c. à spe d ‘huile d’olive - 1 c. à spe de vinaigre - 1/2 c. à café de tabasco (ici piment de cayenne à la place!)
Guacamole: 2 avocats (1 seul consommé) - jus de citron - 1 oignon - 1/2 c. à café de tabasco (toujours pas de tabasco dans le placard!)

Réalisation du gaspacho: Lavez les tomates et plongez-les quelques secondes dans l’eau bouillante. Quand la peau commence à se détacher, égouttez-les et pelez-les. Retirez la croûte du pain de mie. Pelez et coupez le concombre en morceaux et faites de même avec le poivron (ne le pelez pas!). Mettez le tout dans le bol d'un mixeur puis, ajoutez l’huile d’olive, le vinaigre, le jus de citron et le tabasco. Mixez jusque cela devienne une soupe épaisse. Assaissonez selon votre goût et mettre au frais.

Réalisation du guacamole: Hâchez l’oignon. Epluchez les avocats et coupez-les en morceaux. Dans le bol du mixeur, mettez les avocats, l'oignon, le jus de citron et le tabasco puis mixez jusqu'à obtenir une purée fine.Finalisation: Répartissez dans les verrines le gaspacho jusque mi-hauter puis déposez délicatement (le succès de la recette en dépend!!) le guacamole par-dessus. Tenir au frais jusqu'au moment de servir!

Gaspacho_Guacamol_

Voici une photo pour aiguiser vos papilles et j'oubliais:::: conseil du chef : avant de répartir les couches dans les verrines, il faut impérativement que les deux préparations soient très froides, il paraîtrait que cela facilite l'exécution des verrines!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi j'ai pas goûté celle-ci mais une autre des créations de Matthieu : la verrine à la crevette !! Très, très bon et très frais... en plus c'est marrant on dirait que ça fait comme une mousse !! lol Merci encore.
Publicité